Accueil / Fermer la fenêtre / Carte du site / Dernière modification le 31/07/2011 10:05:34.

Vous souhaitez acheter votre smartphone en ligne : si vous passez par ce lien, ça me fera des points, vous profiterez des offres de mon partenaire et occasionnellement de bons de réduction exclusifs. Merci pour votre soutien. Bonne utilisation de l'outil de comparaison ! Laurent

Commandez chez mon partenaire et, profitez d'offres promotionnelles...

Accéder au comparateur de smartphones

Présentation

L'engagement est en général de 2 voir 1 an. Toute résiliation avant le terme s'accompagne de penalités qui correspondent généralement à une pourcentage des sommes restantes dues jusqu'au terme. Votre période d'engagement terminée, vous pouvez résilier votre abonnement ou prendre un abonnement chez un autre opérateur sans changer de numéro grâce à la portabilité (démarche simple chez mon partenaire TPH).

Avantages de la résiliation

* Vous conservez votre téléphone/smartphone actuel que vous pourrez revendre ou conserver pour votre nouvel abonnement.

* Vous pouvez bénéficier de la portabilité : changez d’opérateur en conservant votre numéro.

* Débloquez votre mobile gratuitement : si votre mobile est bloqué vous pourrez le désimlocker sur simple demande à votre opérateur actuel.

La suite de cette article vous explique tout cela de manière synthétique.

Résiliation de l'abonnement avec portabilité du numéro hors période d'engagement

Vous souhaitez bénéficier de la portabilité : changer d’opérateur (et de téléphone) tout en conservant votre numéro.

Avertissements/Conditions

/!\ Ne résiliez surtout pas chez votre ancien opérateur, laissez le nouveau s’en charger.

Démarches

Vous devez tout d’abord récupérer votre relevé d’identité opérateur (RIO) auprès de votre opérateur actuel. Rassurez-vous c'est simple. Le RIO s’obtient en appelant un serveur vocal. Si vous êtes chez Orange, composé le 527, pour les abonnés SFR, composé le 933 et si vous êtes chez Bouygues, le 658. Ces numéros vont vous permettre de récupérer votre RIO gratuitement. A la suite de ce coup de téléphone, un SMS récapitulant l’ensemble des informations vous sera envoyé : inutile donc de noter les informations données par le serveur vocal.

Vous devez ensuite souscrire un contrat d’abonnement auprès de votre nouvel opérateur en lui signalant que vous souhaitez faire usage de votre droit à conserver votre numéro actuel. Ca s'appelle la portabilité du numéro et s'est encadré par la loi : l'opérateur est tenu de s'exécuter. Votre nouvel opérateur se chargera alors de résilier votre abonnement actuel. Chez mon partenaire The Phone House, la démarche est simple. Vous choisissez votre mobile, puis votre formule. Ensuite, vous saisissez votre numéro de téléphone, votre RIO et vous sélectionnez votre opérateur actuel. Le tout efficacement et sans faire la queue.

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez commander votre téléphone chez The Phone House, merci de passer par le lien suivant afin de soutenir le site :
Commandez chez mon partenaire et, profitez d'offres promotionnelles...

 

Les numéros pour obtenir son RIO

Voici une liste de numéros permettant d'obtenir son RIO chez les différents opérateurs.

N.B. : Vous tomberez sur un répondeur qui vous indiquera votre numéro RIO ainsi que la durée d'engagement. En général, un SMS récapitulant l'ensemble de ces informations vous sera envoyé.

 

Résiliation de l'abonnement en période d'engagement

Vous souhaitez simplement résilier votre abonnement.

Avertissements/Conditions

La résiliation des contrats ne s'applique (sans pénalités) que si votre période d'engagement est échue.

Démarches

Remplissez et envoyez une lettre de résiliation (recommandé avec accusé de réception conseillé). Sur le net vous trouverez des lettres type sans problème.

 

Les adresses de résiliation

N.B. : L'adresse de résiliation est inscrite sur vos factures.

 

Désimlockage du téléphone

Dans le cadre de la résiliation ou de la portabilité, vous pourrez conserver votre smartphone actuel gratuitement. Si vous voulez l'utiliser avec votre nouvel abonnement ou le revendre, il faut le débloquer : on appelle ça le désimlocker.

A partir de 6 mois d’abonnement ou en cas de résiliation, l’opérateur est tenu de vous fournir gratuitement la procédure de déblocage du téléphone. Certains sites proposent ce service pour environ 10 Euros.

Pour cela, appelez le service Client (700 pour Orange, 1064 pour Bouygues et 900 pour SFR) de votre Opérateur en vous étant préalablement muni de l'IMEI de votre téléphone en composant le *#06#.

L'opérateur vous demandera vos nom, prénom et adresse. Il vous demandera aussi votre adresse email, ainsi que le n° d'IMEI de votre téléphone (Pour l'obtenir composez le *#06#).

Commandez chez mon partenaire et, profitez d'offres promotionnelles...

 

Je vous souhaite une bonne année à toutes et à tous !


Laurent

Accueil / Fermer la fenêtre / Carte du site