Accueil / Fermer la fenêtre / Carte du site / Duels de smartphones

Vous souhaitez acheter votre smartphone en ligne : si vous passez par ce lien, ça me fera des points, vous profiterez des offres de mon partenaire et occasionnellement de bons de réduction exclusifs. Merci pour votre soutien. Bonne utilisation de l'outil de comparaison ! Laurent

Commandez chez mon partenaire et, profitez d'offres promotionnelles...

Accéder au comparateur de smartphones

Comparateur de téléphone/smartphones multi-critères : aide

C'est compliqué de choisir un smartphone. Et comme je suis assez calé sur le sujet, j'en ai fait ce comparateur de smartphones multicritères ! Le but est de faire quelque chose de synthétique. J'ai évalué un certain nombre de téléphones sur un certain nombre de critères. Tout est configurable, les smartphones à comparer, les notes et l'importance des critères (poids). Ce site est une application javascript qui utilise les cookies afin de conserver votre configuration. Pour une utilisation optimale du site, javascript ainsi que les cookies doivent donc être activés.

Sélection des smartphones à comparer

La première zone de l'écran principal permet de sélectionner les téléphones à comparer. Cochez les smartphones qui vous intéressent et décochez ceux qui ne vous intéressent pas. Le décochage des téléphones peut se faire directement sur la ligne d'entête du tableau de comparaison. Les smartphones comparés sont les suivants : Apple iPhone 3G S, Nokia N900, HTC Legend, HTC Desire S, Apple iPhone 4, Google Nexus One, HTC HD7, Motorola Milestone XT720, Nokia N8, Samsung Galaxy S, BlackBerry 9800 Torch, HTC Desire HD, HTC Desire Z, Samsung Wave II, Samsung Wave, LG Optimus 7, Motorola Defy, Google Nexus S, HTC Incredible S, LG Optimus 2X P990, Samsung Galaxy S II, LG Optimus Black, Motorola Atrix & Apple iPhone 4S.

Utilisation du tableau de comparatif paramétrable

Les critères

La colonne de gauche présente les critères. Pour chaque critère, vous pouvez le sélectionner ou non. Un critère désélectionné apparaîtra alors grisé. Vous pouvez changer l'importance (poids) du critère. Par défaut j'ai mis des importances sur une échelle de 20. Les critères évalués sont les suivants : Système, Design/qualité, Ecran, Clavier, Ergonomie, Téléphonie, [MMS,SMS,MAIL], Internet, Multimedia, Photo, GPS, Processeur, RAM, Capacité, Autonomie, Encombrement, Poids, Connectique, Connectivité, Synchro PC, Offre logicielle, Indice DAS, Appréciation globale & Prix.

Les notes et les scores

L'intérieur du tableau de comparaison présente les notes des smartphones sélectionnés pour chaque critère. Par défaut j'ai noté sur 10. Le score est simplement la note multipliée par le poids du critère concerné.

Les codes couleur sont utilisés à l'intérieur du tableau : ils représentent la performance relative sur ce critère du smartphone par rapport aux autres comparés.

Classement des smartphones

Les smartphones sont classés en fonction de leurt score global. Dans le tableau, chaque smartphone a une couleur représentative de son score relativement aux autres smartphones comparés. Ainsi, si on a 2 smartphone premier et deuxième mais séparés (relativement) seulement de quelques points, ils seront tous les 2 de la couleur "maximum".

Les indicateurs

Les couleurs d'appréciation

L'appréciation se fait suivant cette échelle de couleur du mieux vers le moins bien. La couleur dépend du score du smartphone relativement aux autres smartphones comparés.

Tableau des couleurs

Le score idéal

Le score idéal est le score obtenu en aditionnant les meilleurs scores pour chaque critère. C'est donc un score, encore une fois, relatif.

Smart Duck
Accueil / Fermer la fenêtre / Carte du site / Duels de smartphones